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Pour un autre marketing Les leçons d'une alliance Apple-Hermès Coll. Enquêtes et documents

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Pour un autre marketing
Ce livre étonnant détaille les stratégies marketing d'Apple  et d'Hermès . En mariant le savoir faire de ces deux marques emblématiques, on découvre un marketing révolutionnaire. En effet, le temps des produits et des services artificiellement créés et survendus par un marketing illusionniste est révolu. Pour faire éclore de nouveaux modes de consommation, semer du désir, ouvrir de nouvelles voies de création, l'auteur fait  l'éloge du Brand Wedding, un concept marketing  pratiqué de manière empirique par des entreprises qui ont su créer un écosystème vertueux. L'objectif n'est pas tant de croître pour croître que d'inventer le futur par des bouturages inédits, d'explorer de nouvelles offres de produits et de services, d'accroître sa présence sur des marchés submergés par des productions uniformes, banales. Afin de mieux expliciter cette nouvelle stratégie marketing, et bien au-delà industrielle, l'auteur analyse deux secteurs en pointe : le luxe et les nouvelles technologies qui époustouflent encore par leur capacité d'innovation, leur prédisposition à surprendre. Et deux labels emblématiques : Apple et Hermès, deux marques éloignées en apparence qui ont pourtant de nombreux points communs dont le plus important : elles façonnent l'esthétique actuelle tout en préfigurant la consommation future. Fleurons dans leur domaine, le luxe pour l'une, la technologie pour l'autre, elles progressent constamment grâce à une gouvernance originale. L'une et l'autre produisent et vendent des objets de tentation qui séduisent le monde entier.
Introduction # 1  - L'esprit des lieux habite les marques  # 2  - Une vision du monde très éclairante # 3  - Des marques étalons qui détalent au galop # 4  - Aller vite pour mieux prendre son temps # 5 - Premium et luxurium sont dans un même bateau # 6 - Un Pommard, un Coca-Cola # 7 - Faim de luxe, fin du luxe ? # 8 - Le monde sans âme du low-cost # 9 - Toucher les étoiles # 10 - Et la matière s'en va... # 11 - Le nouvel âge du design d'usage # 12 - Le client est une personne comme les autres # 13 - Une main dans la tête # 14 - Surenchère et démesure, mesure et sur-mesure # 15 - La vente amoureuse # 16 - Des jonctions crossover, des liaisons délicieuses # 17 - Où est passé Jules Verne ?  # 18 - Herpple, une marque blanche dans un océan bleu Conclusion Bibliographie
Consultant spécialisé dans le décryptage des tendances et en communication écrite et visuelle, Dominique Cuvillier intervient principalement dans les domaine du luxe, de la mode et de l'optique-lunetterie. Il est Directeur et rédacteur en chef du magazine digital "Mo l'Emag" fondé en 2011, un e-mag dédié aux tendances socio-conso B to B to C, qui mêle information et e-commerce, soutenu par de nombreux partenaires : Frequenceoptic.fr, Ecocentric.fr, Lexception.com... Audience d'environ 150.000 lecteurs mensuels. Il est par ailleurs Commissaire générale d'Empreintes, une manifestation annuelle à Bordeaux qui réunit près de 1000 professionnels du marketing.

Date de parution :

Ouvrage de 135 p.

15.7x22.1 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

21,50 €

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