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PENTACOM 4E EDITION (4° Éd.) Communication marketing b-to-c et b-to-b, corporate, digitale et responsable Coll. ECO GESTION

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage PENTACOM 4E EDITION

Pentacom présente la particularité d'être un livre complet de communication regroupant les différents types de communication marketing b-to-c, b-to-b et corporate, tout en dressant un état des lieux de la place des outils digitaux et des enjeux de la RSE dans chacun de ces domaines.

Pentacom, c’est ainsi :
• cinq cibles : les consommateurs finaux, les clients professionnels, les salariés, les actionnaires et les banques, les pouvoirs publics ou institutions ;
• cinq types d’annonceurs : les entreprises de grande consommation, les entreprises de biens industriels, les collectivités locales, les services publics et les ONG.

Profondément remaniée, cette 4e édition intègre :
• les principes, outils et enjeux de la communication digitale tout au long de l’ouvrage, et plus particulièrement dans les chapitres 5 (L’ inbound marketing) et 6 (e-Publicité et communication digitale : la révolution) ;
• la communication responsable : traitée dans les différentes parties de l’ ouvrage, elle fait également l’objet du chapitre 9 qui aborde plus spécifiquement les points de vigilance lorsque l’ on engage une communication centrée sur des critères « verts » et éthiques ;
• une nouvelle partie consacrée aux communications de cinq secteurs :
– le tourisme (chapitre 12),
– le sport (chapitre 13),
– la culture (chapitre 14),
– la politique (chapitre 15),
– le luxe (chapitre 16).

Tous ces chapitres sont rédigés par des universitaires et/ou des praticiens experts en la matière et soucieux d’illustrer les concepts et pratiques par les campagnes les plus récentes.

Et toujours :
– de nombreux exemples ;
– plus de 50 focus ;
– plus de 300 visuels en couleurs ;
– une étude de cas dans chaque chapitre.

Partie 1 - Fondements et tehcniques de la communication
01. Fondements et théories de la communication des organisations
02. Les acteurs du marché de la communication
03. Le plan de communication
04. La publicité-médias
05. L'inbound marketing
06. e-Publicité et communication digitale : la révolution

Partie 2 - Les communications d'entreprise
07. Image et communication de marque
08. Spécificités et outils de la communication business-to-business
09. La communication responsable
10. La communication corporate, RH et financière
11. La communication de crise

Partie 3 - Les communications sectorielles
12. Tourisme et communication
13. La communication sportive
14. La communication des activités culturelles et créatives
15. La communication politique
16. La communication digitale et le luxe

Date de parution :

Ouvrage de 720 p.

18.9x22.8 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 3 jours).

51,00 €

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