Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/oui-la-communication-est-efficace/basier/descriptif_3638234
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=3638234

Tout savoir sur... Oui, la communication est efficace - 20 ans d'expérience EFFIE - AACC, UDA, EFFIE 20 ans d'expérience EFFIE

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Tout savoir sur... Oui, la communication est efficace - 20 ans d'expérience EFFIE - AACC, UDA, EFFIE
L?efficacité est le maître mot de la communication commerciale, mais qu?est-ce qui fait une
campagne de communication efficace ? Quels sont les points communs des campagnes qui ont
le mieux réussi ? Comment s?y sont-elles pris ? Vingt ans de prix Effie ont forcément quelque
chose à nous apprendre.
Chaque année, le prix Effie récompense les campagnes capables de prouver qu?elles ont été les
plus efficaces. C?est LA référence incontestée en matière d?efficacité. Il concerne toutes les
marques et tous les métiers de la communication. Cet ouvrage étudie vingt ans de dossiers
primés, tous des cas d?école. Il met en évidence les constantes et explicite les stratégies et les
ressorts de ces campagnes, parmi les plus marquantes des vingt dernières années. Il ouvre des
pistes pour donner à votre communication plus de chances d?atteindre une efficacité qui sort
de l?ordinaire. Et à vous, plus de chances de gagner un prix Effie.
Que vous soyez étudiant ou professionnel de la communication, que vous travailliez chez un
annonceur ou dans une agence, que vous vous occupiez d?une grande marque ou juste de votre
personal branding, que vous ayez le projet de gagner un prix Effie ou que vous ayez simplement
envie de découvrir l?envers du décor et la manière dont s?y prennent celles et ceux qui
conçoivent les campagnes de communication qui nous entourent, cet ouvrage est fait pour
vous.

Après avoir été socio-linguiste et ethnologue urbain, écrit sur le verlan et les débuts du
rap, Luc Basier (@lucbasier) est devenu planner stratégique il y a plus de vingt ans.
Il a efficacement travaillé en France et à l’international, des études à la communication
digitale, dans des agences de publicité parmi les plus créatives et les plus efficaces.
Il a contribué à faire gagner de nombreux annonceurs et leurs marques, de A comme
Adidas, jusqu’à (presque) Z comme Volkswagen, en passant par Clarins, la Fnac, Ikéa,
ING Direct ou les marques de Mars Petcare, par exemple. Il pratique aujourd’hui le planning
stratégique en indépendant. Il est également l’auteur avec Christian Bachmann de
l’ouvrage « Mise en images d’une banlieue ordinaire, stigmatisations urbaines et
stratégies de communication », paru en 1989 dans la collection Alternatives Sociales,
Syros, Paris.
Un livre pour l'AACC, l'UDA et EFFIE FRANCE

Date de parution :

Ouvrage de 232 p.

15x21 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

29,98 €

Ajouter au panier

Thèmes de Tout savoir sur... Oui, la communication est efficace -... :