Mini Manuel - Marketing - 2e édition (2° Éd.) Coll. Mini Manuel
Langue : Français
Auteurs : Kruger Alain, Carpentier Laurent, Ferrandi Jean-Marc, Ingarao Aurore, Menaud Xavier
Ce Mini Manuel de Marketing présente l’essentiel à savoir, comprendre et maîtriser pour tout étudiant en écoles de commerce ou en licence d'économie et de gestion. Afin de rendre les premiers pas de l'étudiant en marketing plus sûrs, une étude de cas complète et détaillée conclut l'ouvrage. Les exemples liés au digital sont renforcés dans cette seconde édition.
Marketing : fondements et démarche. Présentation et définition du marketing. Le marché : ce que je dois étudier et comprendre. Éléments de compréhension du comportement du consommateur. Les études de marché. La recherche documentaire. Les études qualitatives. Les études quantitatives. Le Marketing stratégique. Principe général de la stratégie. Les outils du diagnostic stratégique. Le marketing opérationnel. Le produit. Le prix. La distribution. La communication. Étude de cas.
Docteur en sciences de gestion, il est responsable pédagogique du département marketing à l'ESG Management School. Il est également maître de conférences à l'université de Bourgogne, où il enseigne le marketing (ainsi qu'à l'IUT de Dijon).
Docteur en Sciences de gestion. Maître de conférences à l'Université de Reims.
Docteur en Sciences de gestion, Habilité à diriger des recherches. Professeur de marketing, ONIRIS, Nantes (ministère de l'Agriculture et de la Pêche) .
Docteur en Marketing. Enseignant chercheur à l'ESG Management School Paris.
Docteur en Sciences de gestion. Maître de conférences à l'Université de Reims.
Docteur en Sciences de gestion, Habilité à diriger des recherches. Professeur de marketing, ONIRIS, Nantes (ministère de l'Agriculture et de la Pêche) .
Docteur en Marketing. Enseignant chercheur à l'ESG Management School Paris.
Date de parution : 04-2015
Ouvrage de 264 p.
14x22 cm
14,99 €
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