Marketing mobile - Stratégies de m-marketing pour conquérir et fidéliser vos clients Stratégies de m-marketing pour conquérir et fidéliser vos clients Coll. Tendances Marketing
Langue : Français
Auteurs : Liénard Fabien, Jacob Florence
Qu'est-ce que le marketing mobile ? C'est une démarche marketing visant à communiquer via le téléphone portable auprès d'une cible à des fin publicitaires, relationnelles ou commerciales. Cette communication mobile est- elle LA solution de communication optimale ? Elle permet de combiner la communication de mass via les bannières sur site internet mobile et la communication one-to-one via les sms mais elle rencontre également des limites légales... Ce livre dresse un panorama complet des acteurs du secteur et des différents usages possibles. Il présente ensuite les stratégies à mettre en place et les pratiques émergentes.
Acheteur et usages de la téléphonie. Les usages mobile. Le SMS : la première technologie DATA. Marketing relationnel et mobilité. Construire une relation client avec le mobile. De la conquête à la fidélisation. Distribution et mobilité. Les technologies sans contact. L'information sur le lieu de vente. Le m-commerce. Le mobile : le 7e média. Net to mobile. Le mobile au sein de la com 360°. Une campagne de m-pub. La gestion de l'image de marque.
Enseignant en sciences de l'information et de la communication
Professeur agrégé de gestion et marketing
Professeur agrégé de gestion et marketing
Date de parution : 10-2009
Ouvrage de 224 p.
16x21 cm
16,99 €
Télécharger
Thème de Marketing mobile - Stratégies de m-marketing pour... :
Mots-clés :
© 2024 LAVOISIER S.A.S.