Marketing 360. Nouvelles techniques & solutions digitales Passez au marketing nouvelle génération
Auteur : Mehta Ritchie
Plateformisation, réseaux sociaux, publicité payante et référencement naturel… Comment s'y retrouver dans la jungle des concepts, canaux et outils marketing ? Comment concevoir un plan marketing à 360 qui prenne en compte les moindres désirs des clients, tout en veillant à la cohérence de la stratégie globale, à la réputation de la marque et au retour sur investissement des campagnes média ?
Ponctué de schémas, de synthèses, d'activités et d’études de cas, ce playbook vous permettra de renouveler votre pratique grâce à :
- Un tour d’horizon complet, de la stratégie globale à sa mise en oeuvre détaillée.
- Un nouveau mix marketing applicable à tous les secteurs et types d’entreprises.
- Tous les outils et techniques indispensables pour passer de la théorie à la pratique, « transformer l’essai » commercial et apprendre en manipulant les concepts.
Les + dans cet ouvrage :
- Des matrices inédites (au-delà des SWOT et BCG).
- Des modèles de traitement des feed-back et autres grilles de lecture.
- Des ébauches d’analyse concurrentielle, de stratégie et de plan média.
- Des grilles de pricing et de positionnement (mapping).
- Des exemples de KPI à adapter pour piloter la performance.
02. Construire et ancrer sa marque
03. Passer à la vitesse supérieure
04. Engager et fidéliser les clients
05. Évaluer et suivre les actions marketing
Référence pour les futurs marketeurs et les professionnels, Marketing 360 répond avec pragmatisme aux défis actuels du marché.
Date de parution : 10-2023
Ouvrage de 352 p.
17x24 cm