Manager des situations de crise 20 nouvelles fiches opérationnelles pour s'orienter. Coll. Entreprise & carrières
Langue : Français
Auteurs : De Boisredon Benoît, Gallois Pascal, Herlin Olivier, Heurteaux Thierry, Werner Antoine
Brutales, graves et soudaines, les situations de crise, dans l'entreprise,
ont généralement des conséquences économiques et sociales. Qu'il s'agisse
de conflits interpersonnels ou collectifs, de traumatismes psychologiques
ou de difficultés économiques, le manager doit prendre en compte une
multiplicité de contraintes : divergence de points de vue, procès
d'intention, restrictions budgétaires, risques juridiques, etc. Comment
manager des collaborateurs qui se sont déclarés la guerre ? Par quels
moyens reprendre en main une équipe après l'arrêt d'un projet important ou
à la suite d'un PSE ? Comment gérer un accident grave ou un suicide sur le
lieu de travail, ou encore la séquestration de cadres par des salariés ?
Les auteurs ont tiré de leurs expériences 20 situations de crise qui
reprennent ces différentes problématiques. Présentée sous forme de fiche,
chaque situation est décrite, analysée, et comprend des recommandations en
termes de bonnes pratiques ou de comportements à éviter. Ce livre est le
dernier d'une série de trois : le tome 1 est dédié aux situations
déroutantes et le tome 2 aux situations tendues. Une trilogie
indispensable destinée aux managers qui veulent prendre du recul sur leur
pratique et s'orienter en toute circonstance !
Date de parution : 05-2012
Ouvrage de 130 p.
16x24 cm
Thèmes de Manager des situations de crise :
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