Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/les-fondamentaux-du-management-2-ed/barabel/descriptif_2752724
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=2752724

Les fondamentaux du management - 2e édition (2° Éd.) Coll. Management Sup

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage Les fondamentaux du management - 2e édition
Cet ouvrage présente de manière synthétique et illustrée les connaissances relatives au fonctionnement opérationnel de l'entreprise (structure, organisation, activités) en se fondant sur les actions du manager (environnement, rôle et compétences, activités, différents types d'organisations). Véritable introduction aux cours de management, il développe les principaux outils opérationnels et synthétise la réflexion sur les principes de base.
Cette 2e édition est enrichie des dernières actualisations théoriques. Les exemples, illustrations et les contributions d'experts ont également été renouvelés.
Michel Barabel est maître de conférences à l’université Paris-Est et professeur affilié à Sciences Po Executive Education. Il y assure la direction scientifique de différents programmes de formation dédiés au management et aux ressources humaines. Il siège également dans plusieurs conseils d’administration (Alberon, Lab RH, SocialBuilders, TPTC…). Rédacteur en chef adjoint du MagRH et directeur des publications du Lab RH, il intervient régulièrement auprès d’équipes de direction (Dassault Aviation, Julhiet Sterwen, L’Oréal, Louis Vuitton, Safran, Schneider Electric…). Conférencier, chroniqueur dans différents médias et chercheur à l’Institut de Recherche en Gestion, il est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages.

Olivier Meier est professeur des universités, HDR (Laboratoire interdisciplinaire d’études du politique-Hannah Arendt) et directeur de l’Observatoire ASAP – Action sociétale et action publique/chaire « Innovation Publique » en collaboration avec Polytechnique et Sciences Po. Visiting professor à Harvard Business School Europe, il enseigne la stratégie et le management à l’université Paris-Est, Paris-Dauphine et Sciences Po Paris. Ses travaux portent sur les stratégies d’entreprise, le management interculturel et les apports de la sociologie à l’analyse des processus d’innovation et de changement. Il est l’auteur d’une soixantaine d’articles dans des revues nationales et internationales et d’une trentaine d’ouvrages.

Ancien directeur Ile de France et directeur délégué de l&#

Date de parution :

Ouvrage de 228 p.

14x22 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

19,00 €

Ajouter au panier
PDF 13,99 €
Télécharger

Thèmes de Les fondamentaux du management - 2e édition :

Mots-clés :

Management; Organisation

Ces ouvrages sont susceptibles de vous intéresser