Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/le-manager-presque-parfait-et-qui-ne-cherche-surtout-pas-a-le-devenir/carpentier-a/descriptif_3405893
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=3405893

Le manager presque parfait - ... et qui ne cherche surtout pas à le devenir ! ... et qui ne cherche surtout pas à le devenir ! Coll. Management/Leadership

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Le manager presque parfait - ... et qui ne cherche surtout pas à le devenir !
Si vous étiez un manager parfait :
→ Vous seriez à la fois très proche des membres de votre équipe et capable de les sanctionner en cas de faute…
→   Vous sauriez être aussi exigeant et rigoureux au quotidien que mobilisant et créatif sur l’avenir…
→  Vous réussiriez à donner confiance à vos collaborateurs, sans jamais renoncer à les faire progresser...

... mais si, comme moi, vous avez cessé de rêver de perfection, ce livre est fait pour vous !
Les meilleurs managers ne cherchent pasà devenir parfaits : ils cultivent leurs points forts et visent l’authenticité !

Dans ce livre, l’auteur présente :
• les six postures managériales pour créer et entretenir une relation solide
avec son équipe ;
• de nombreux exemples, cas et avis d’experts issus de différents univers
(entreprise, sport, armée, psychologie) pour mieux comprendre les
ressorts de la relation humaine ;
• des pistes pratiques pour développer son propre style de management.
L’engagement, un moteur hybride
. L'importance de l'engagement.
. Mécanique d'envie, mécanique de survie

Le manager idéal, un mouton à 6 pattes
. La posture de considération (La reconnaissance, mécanisme essentiel de la motivation. La reconnaissance, ciment du "pont relationnel". Comment construire le pont ?).
. La posture de sanction (La capacité de sanction, gage de crédibilité du manager. La peur de la rupture relationnelle. Les vraies vertus de la sanction. Comment jouer la sanction ?).
. La posture de concentration (L'importance de la maîtrise des gestes décisifs. La (re)découverte des gestes décisifs. L'intransigeance sur les gestes décisifs. L’indulgence sur le résultat. L’implication sur les tactiques. La modulation de l’exigence.) 
. La posture de vision (Le besoin de sens. Peut-on vraiment donner le sens ? Partager une vision. Combattre la routine.)
. La posture de valorisation (La confiance en soi, carburant vital. Comment le manager peut-il développer la confiance en soi de ses collaborateurs ?).
. La posture de formation (La notion de compétence. Les deux types d’accompagnement. La mise en autonomie progressive. L’entretien annuel de développement.)

Le point fort, moteur du progrès
. Travailler ses points faibles, mission (presque) impossible
. Travailler ses points forts, une stratégie efficiente
. Comment bâtir un plan de progrès sur ses forces ?
Consultant, conférencier, expert APM, Antoine Carpentier est aussi le co-fondateur du cabinet Animae, qui intervient pour renforcer l’efficacité relationnelle des équipes managériales et commerciales des organisations (entreprises et organismes publics, associations, univers sportif…).

Date de parution :

Ouvrage de 232 p.

16x22 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

25,00 €

Ajouter au panier
ePub 16,99 €
Télécharger

Thèmes de Le manager presque parfait - ... et qui ne cherche... :