Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/la-qualite-2015-c-est-facle-comprendre-les-evolutions-de-la-norme-nf-en-iso-9001/descriptif_4179270
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=4179270

La qualité 2015, c'est facile ! Comprendre les évolutions de la norme AFNOR NF EN ISO 9001 Coll. AFNOR

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage La qualité 2015, c'est facile !

La norme phare de la qualité, ISO 9001, a connu en 2015 une révision importante, à la fois en termes de contenu et de structure, puisqu'elle obéit maintenant à la structure dite "de haut niveau" mise en place pour toutes les normes de système de management.

Yvon Mougin a donc repris son bâton de pèlerin pour réviser entièrement son grand classique sur la mise en oeuvre de la qualité. Il n'a rien perdu de sa pertinence, ni de son humour.

Ce livre a un objectif simple.
Il veut démontrer que la qualité est utile et indispensable pour les organismes de tous poils, qu'ils soient publics ou marchands, entreprises de production ou de services, commerces, administrations, collectivités territoriales, associations, établissements sanitaires ou sociaux, etc. Il veut démontrer que la qualité servira à les rendre plus efficaces et qu'elle les aidera à mieux jouer leurs rôles économique et social.

Ce livre est le compagnon idéal pour :
- vous former de façon synthétique à la qualité ;
- former vos équipes à l'aide de solutions inédites et ludiques ;
- faire passer vos messages sur la qualité grâce à des méthodes, des tests, qui achèveront de convaincre votre hiérarchie que la qualité, c'est facile, pas si compliqué, et que sa mise en oeuvre invite le "solide bon sens".

Pour atteindre cet objectif, Yvon Mougin répond à trois exigences décisives : donner envie de faire de la qualité, montrer que les concepts sont simples, montrer que le concept est utile.

Yvon Mougin est consultant, formateur et responsable d'audit à l'AFAQ. Il s'est spécialisé dans la mise en oeuvre de systèmes de management réactifs et orientés clients. Il est, entre autres, auteur de Les Nouvelles Pratiques de l'audit qualité interne, mention spéciale au prix du livre Qualité et Performance 2003.


Date de parution :

Ouvrage de 420 p.

16x24 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 3 jours).

28,00 €

Ajouter au panier
PDF 22,99 €
Télécharger

Thème de La qualité 2015, c'est facile ! :