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La boîte à outils du manager - 4e éd. - 51 fiches pratiques pour piloter son équipe (4° Éd.) 51 fiches pratiques pour piloter son équipe Coll. Management/Leadership

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage La boîte à outils du manager - 4e éd. - 51 fiches pratiques pour piloter son équipe
Avec les nouvelles technologies, nos modes de communication et nos relations changent. Aujourd’hui plus que jamais, être un leader nécessite d’avoir une vision claire de son rôle et de sa mission. Quelle est ma valeur ajoutée ? Comment motiver ? Favoriser l’individuel ou le collectif ? L’autorité : échec ou moyen ? La crédibilité : innée ou fabriquée ?

Quelles que soient mon expérience et l’importance de mes responsabilités de manager, j’ai besoin d’appuis solides pour maintenir le cap avec mon équipe. Ce livre vous propose des repères clairs et des outils opérationnels en 51 fiches pratiques : modes opératoires, plan d’auto-formation, témoignages… 

Dans cette 4eédition, au-delà de la question du digital, l’accent est mis sur l’expérience du terrain, pour manager son équipe et se manager soi-même. 
Chapitre 1 - Prendre ses marques  •  1 S’approprier sa mission de manager  •  2 Asseoir sa crédibilité  •  3 Faire vivre les fondamentaux  •  4 Développer les résultats  •  5 Accroître sa prévisibilité  •  6 Optimiser ses qualités  •  7 Ritualiser le management  •  8 Distinguer l’erreur et la faute  •  9 Se donner des obligations  •  10 Construire une équipe  •  11 Manager le changement  •  12 Bien communiquer  •  13 Respecter les temps de la communication  •  14 Structurer les entretiens individuels  •  15 Écouter le collaborateur  •  16 Se donner des repères pratiques  •  17 Créer des relations positives
Chapitre 2 - Manager le collaborateur  •  18 Développer la motivation  •  19 Entretenir la motivation  •  20 Remettre une récompense exceptionnelle  •  21 Créer une relation personnelle avec un collaborateur  •  22 Déléguer  •  23 Définir un objectif  •  24 Définir les missions  •  25 Mener un entretien annuel  •  26 Réagir en cas d’erreur  •  27 Piloter un collaborateur  •  28 Préparer l’action : le briefing  •  29 Suivre l’action : le débriefing  •  30 Piloter la formation
Chapitre 3 - Manager l’équipe  •  31 Reprendre une équipe  •  32 Devenir le manager de ses collègues  •  33 Mobiliser sur les objectifs  •  34 Réaliser le bilan de l’activité  •  35 Animer une réunion  •  36 Développer la créativité collective  •  37 Créer un projet  •  38 Afficher les résultats de l’équipe  •  39 Annoncer le départ d’un collaborateur  •  40 Manager une équipe projet 
Chapitre 4 - Exercer son autorité  •  41 Définir des règles de comportements  •  42 Recadrer un collaborateur aux limites du jeu  •  43 Recadrer un collaborateur hors-jeu 
Chapitre - 5 Recruter  •  44 Présenter l’entreprise et le poste  •  45 Sélectionner un candidat  •  46 Embaucher un nouveau collaborateur
Chapitre 6 - Se manager soi-même  •  47 Prendre la parole en public  •  48 Organiser son temps  •  49 Se motiver quand tout va bien  •  50 Se motiver en période difficile  •  51 Exercices respiratoires 

Formateur/Consultant pour IMAGO Management, il intervient dans des entreprises de différents secteurs d’activité, telles que le Groupe COLAS, Emerson, Nidec, Leroy Somer, le CM-CIC ou encore Continental.


Date de parution :

Ouvrage de 320 p.

16x22 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

27,50 €

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