La Boîte à outils des réseaux sociaux - 4e éd. (4° Éd.) Coll. BàO La Boîte à Outils
Langue : Français
Auteur : Bladier Cyril
Comment être au plus près de vos clients grâce aux médias sociaux ? Comment
utiliser au mieux les nouvelles plateformes (Periscope, Snapchat...) ? Comment
exploiter les réseaux sociaux pour recruter et être recruté ? Quels sont les critères pour cibler les plateformes les plus adaptées ? Comment utiliser les données disponibles pour un marketing plus efficace ?
Découvrez 57 outils et méthodes indispensables pour aborder toutes les
dimensions des réseaux sociaux.
Traité de façon synthétique, chaque outil est décrit sur 2 ou 4 pages par un schéma, l’essentiel en français et en anglais, les objectifs, le contexte d’utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et les précautionsà prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. Certains outils sont complétés d’un approfondissement et d’un cas d’entreprise.
Cette 4eédition, entièrement mise à jour, s’enrichit de 5 outils et de nouveaux
cas et exemples. Par ailleurs, des liens accessibles par QR code permettent
d’approfondir certains outils.
utiliser au mieux les nouvelles plateformes (Periscope, Snapchat...) ? Comment
exploiter les réseaux sociaux pour recruter et être recruté ? Quels sont les critères pour cibler les plateformes les plus adaptées ? Comment utiliser les données disponibles pour un marketing plus efficace ?
Découvrez 57 outils et méthodes indispensables pour aborder toutes les
dimensions des réseaux sociaux.
Traité de façon synthétique, chaque outil est décrit sur 2 ou 4 pages par un schéma, l’essentiel en français et en anglais, les objectifs, le contexte d’utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et les précautionsà prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. Certains outils sont complétés d’un approfondissement et d’un cas d’entreprise.
Cette 4eédition, entièrement mise à jour, s’enrichit de 5 outils et de nouveaux
cas et exemples. Par ailleurs, des liens accessibles par QR code permettent
d’approfondir certains outils.
S'informer
. Les forums
. La recherche sociale
Partager
. YouTube
. Le social bookmarking
. Le partage des documents
Publier
. Les blogs
. Les micro-blogs
Carrière et recrutement
. LinkedIn
. Viadeo,Twitter, Facebook
Facebook
. Les pages "fan"
. Les groupes
interest
La géolocalisation
. Google Adresses et Facebook Places
. Foursquare
Vendre et impliquer ses clients
. La publicité sur Facebook
. Twitter pour les commerciaux
. La co-conception
Jeux et mobilité
Gérer et mesurer sa présence
. L'e-réputation
. La mesure de l'influence
Réseaux sociaux en entreprise
. Les forums
. La recherche sociale
Partager
. YouTube
. Le social bookmarking
. Le partage des documents
Publier
. Les blogs
. Les micro-blogs
Carrière et recrutement
. Viadeo,Twitter, Facebook
. Les pages "fan"
. Les groupes
interest
La géolocalisation
. Google Adresses et Facebook Places
. Foursquare
Vendre et impliquer ses clients
. La publicité sur Facebook
. Twitter pour les commerciaux
. La co-conception
Jeux et mobilité
Gérer et mesurer sa présence
. L'e-réputation
. La mesure de l'influence
Réseaux sociaux en entreprise
Responsables de communication. Responsables marketing. Entrepreneurs.
Patrons de business unit. Consultants. Recruteurs. Tout cadre de
l'entreprise. Etudiants.
Fondateur dirigeant de l'agence Business on line, il intervient auprès de dirigeants d’entreprises BtoB, BtoC et RH pour les aider à développer leur performance sur Internet, depuis la définition de leur stratégie jusqu'à la création et l'animation de profils (Linkedin, Viadeo, Twitter, Youtube, Facebook). Il enseigne à HEC, Reims Management School et Rouen Business School.
Date de parution : 06-2016
Ouvrage de 192 p.
19x24 cm
Épuisé
Thème de La Boîte à outils des réseaux sociaux - 4e éd. :
Mots-clés :
Médias sociaux; Facebook; Twitter; Viadeo; Blog; réseaux sociaux
© 2024 LAVOISIER S.A.S.