Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/la-boite-a-outils-des-ecrits-professionnels-toutes-les-techniques-pour-rediger-les-ecrits-de-l-entreprise-et-de-la-marque/bordeau/descriptif_2749521
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=2749521

La boîte à outils des écrits professionnels Toutes les techniques pour rédiger les écrits de l'entreprise et de la marque. Coll. Livres outils

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage La boîte à outils des écrits professionnels

Une vision transversale des écrits de l'entreprise

Cette boîte à outils est destinée aux nouveaux rédacteurs de l'entreprise et de la marque pour rédiger tous types d'écrits professionnels : écrits institutionnels, écrits de la marque, écrits numériques, écrits de la relation client, écrits de crise sur tous les supports : papier, web, vidéos, intranet, réseaux sociaux...

Une visée pédagogique

A une heure où le numérique fait écrire tout collaborateur, à tout moment et dans l'urgence, il s'agit d'un ouvrage de référence à vocation pédagogique, qui s'adresse aussi bien au responsable de la communication interne qu'au rédacteur des écrits clients et au webmaster.

Après avoir défini les caractéristiques de chaque secteur, cette boîte à outils donne les clés pour rédiger mails, discours, brochures institutionnelles, communiqués de presse, journaux internes, tweets...

Une boîte à outils complète

Des cas concrets fournissent des modèles d'écriture commentés. Ils sont appuyés par des témoignages de professionnels, des conseils de style et des tests d'auto-évaluation.

Expert reconnu dans le domaine de lu communication, Jeanne Bordeau fonde en 1991 Talents et Compagnie, une agence de relations presse aujourd'hui scindée en deux marques distinctes : l'Institut de la Qualité de l'Expression et Press'Publica, agence spécialisée dans les relations presse et la communication de crise. Elle enseigne à la Sorbonne et à l'École Holden de Turin et anime des séminaires en entreprises. Elle a obtenu le Mot d'Or de l'APFA (Actions pour promouvoir le français des affaires) en 1998. et le prix UJJEF du meilleur dossier de presse en 2004.


Date de parution :

Ouvrage de 264 p.

15.5x22 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 3 jours).

25,00 €

Ajouter au panier