L'impertinence créatrice de valeur Quand management et gouvernance deviennent indissociables Coll. Questions de société
Langue : Français
Auteur : Monxion Patrick
L'entrée dans une ère de crise durable et, peut-être même permanente,
bouscule les repères traditionnels. Dans le même temps, les situations à
gérer s'avèrent d'une complexité exponentielle. Face à cette situation,
l'auteur propose aux Administrateurs, aux Dirigeants et aux Managers
(qu'il regroupe sous le terme d'ADM) de repenser leur façon de manager et
de gouverner, dans un même et nouvel état d'esprit, les entreprises et les
organisations. Si les connaissances, les compétences et l'expérience
restent nécessaires, elles ne doivent plus être considérées comme la clé
de voûte du "savoir-agir". En lieu et place, Patrick Monxion invite les
ADM à, notamment, mieux se connaître eux-mêmes et comprendre les besoins
que les personnes cherchent à satisfaire en travaillant, pour pouvoir
faire preuve de plus de liberté et d'audace. A travers vingt-huit
thématiques exposées de façon concise et simple, l'auteur explique comment
il est possible de sortir du conformisme pour entrer dans "l'impertinence
crédible", là où la coopération est reine et où de nouvelles formes
d'efficacité et de performance voient le jour. "Il faut refuser le
conformisme de la pensée et le costume taille unique pour tous afin de
recréer des espaces de liberté, d'innovation et de confiance" écrit dans
sa préface, Daniel Lebègue, Président de l'Institut Français des
Administrateurs, de l'Observatoire de la Responsabilité Sociétale de
l'Entreprise et de Transparency International France.
Date de parution : 01-2013
Ouvrage de 224 p.
15.5x24 cm
Thèmes de L'impertinence créatrice de valeur :
© 2024 LAVOISIER S.A.S.