Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/l-etude-des-marches-qui-n-existent-pas-encore/millier/descriptif_3412197
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=3412197

L'étude des marchés qui n'existent pas encore Une méthode spécifique et robuste pour lancer vos innovations.

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage L'étude des marchés qui n'existent pas encore

Comment étudier un marché qui n'existe pas encore ?

Lorsqu'une entreprise lance une innovation qui est plus qu'une simple amélioration de performance ou un changement de présentation, elle se trouve dans ce cas.

L'innovateur doit alors avoir une représentation claire de ce marché qu'il va contribuer à construire : y a-t-il un marché ? Où est le marché ? Qui sont les clients qui le composent ? Quel produit faut-il pour satisfaire le marché ? Comment attaquer ce marché ?

Cet ouvrage met à disposition de ceux qui innovent, des créateurs d'entreprises, des consultants et des étudiants, une méthode et des outils pour répondre aux problèmes d'analyse des marchés de l'innovation.

  • Une méthode fiable et éprouvée qui repose sur une analyse de 200 projets d'innovation ;
  • Des exemples qui illustrent les concepts ;
  • Une nouvelle édition entièrement mise à jour avec des apports concernant le recueil de l'information par observation, la représentation du marché par la Segmentuition(tm) et une méthode pour optimiser le développement d'une activité nouvelle.
- Préparation de l'étude
- Collecte de l'information
- Segmentation du marché
- Analyse technique
- Analyse de l'environnement économique et commercial ou compréhension du marché
- Diagnostics de la situation marketing d'une innovation
- Elaboration du plan de développement de l'activité

Paul Millier : Ingénieur Ensam et docteur en Sciences de gestion, il est professeur de marketing et de management de l'innovation ainsi que responsable d'un master de management de la Technologie et de l'Innovation à l'EM Lyon. Il a accompli de très nombreuses missions de conseil dans des entreprises industrielles de toutes tailles.


Date de parution :

Ouvrage de 414 p.

17.2x24 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 3 jours).

39,00 €

Ajouter au panier

Thème de L'étude des marchés qui n'existent pas encore :