Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/l-entreprise-nouvelle-generation/descriptif_4339130
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=4339130

L'entreprise nouvelle génération 250 managers, 200 entreprises, 30 pays. Les conseils et les bonnes pratiques de ceux qui ont réussi à transformer le management. Préface de Jean-Dominique Senard

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage L'entreprise nouvelle génération

250 managers, 200 entreprises, 30 pays

Les conseils et les bonnes pratiques de ceux qui ont réussi à transformer le management

Le management traditionnel, pyramidal, hiérarchique est dépassé. Il est temps de laisser la place aux entreprises « nouvelle génération », focalisées sur leur raison d’être.

Emportées par la vague numérique, les entreprises se trouvent confrontées à des challenges d’adaptation sans précédent : comment remettre du sens au coeur de l’action ? Comment intégrer du collectif au sein du processus de décision ? Comment libérer l’énergie de tous en valorisant – quitte à faire des erreurs – les initiatives personnelles animées par une vision commune et en évitant de diluer la responsabilité de ceux qui les prennent ?

250 managers issus de 200 entreprises ont fourni l’étoffe de ce livre. Certains s’inscrivent pleinement dans des courants théoriques du management, d’autres se revendiquent comme de purs pragmatiques. Tous inventent au quotidien de nouvelles techniques, imaginent des approches originales et élaborent des boîtes à outils pratiques, pour repenser fondamentalement les rouages mêmes des organisations. Grandes industries et petites entreprises de service, associations et fondations… Les nouveaux modes de gouvernance nous guident sur les traces de l’entreprise qui vient.

Luc Bretones est président de Purpose for Good, organisateur de l’événement « The NextGen Enterprise Summit » et président du think tank Institut G9+. Expert de l’innovation produit qu’il a dirigée pour le groupe Orange pendant plus de 6 ans, il se consacre désormais à ce qu’il considère comme la prochaine grande disruption : les nouvelles formes de management.

Date de parution :

Ouvrage de 430 p.

17x24 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 3 jours).

29,00 €

Ajouter au panier

Thème de L'entreprise nouvelle génération :