Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/l-eloquence-un-peu-de-psychologie-pour-les-pros-qui-veulent-s-exprimer-autrement/descriptif_4531803
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=4531803

L'éloquence Un peu de psychologie pour les pros qui veulent s'exprimer autrement Coll. Les carnets Soft Skills

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage L'éloquence
Pour en finir avec le mythe de l’orateur charismatique !
Non, l’éloquence ne vient pas en un claquement de doigt.
Non, l’art de faire passer des messages, d’émouvoir, de donner envie, de faire rêver ou d’enthousiasmer n’est pas un talent inné.
C’est en revanche un pouvoir, une compétence relationnelle et humaine que chaque individu, de part ses expériences, peut acquérir et développer.

Dans ce livre, Renaud Borderie, expert en prise de parole, et Serge Bédère, psychanalyste, proposent au lecteur de comprendre comment développer ses compétences en communication dans sa vie professionnelle (grand oral, conférence, réunion, entretien, etc.).

Chaque chapitre présente une situation concrète qui raconte les doutes, les difficultés mais aussi les prises de conscience et les réussites de celles et ceux qui les ont vécues. Les récits sont ensuite mis en perspective du point de vue de la psychologie.
 
Au sommaire : 
  • Être empathique pour mieux communiquer 
  • Être créatif pour créer la… sa différence 
  • Gagner en confiance et faire preuve d’assertivité 
  • Structurer sa pensée et organiser son discours 
  • Prendre du plaisir à être dans la relation avec autrui 
  • L’intelligence émotionnelle pour interagir avec les autres dans des contextes variés
 

La collection  Les carnets soft skills  donne la parole aux scientifiques (sciences humaines, cognitives, sociales) pour apporter un éclairage réflexif aux professionnels et aux étudiants qui veulent penser autrement et améliorer leurs soft skills ou celles de leurs équipes.
Etre empathique pour mieux communiquer
Etre créatif pour créer la différence
Gagner en confiance et faire preuve d'assertivité
Structurer sa pensée et organiser son discours
Prendre du plaisir à être dans la relation avec autrui
L'intelligence émotionnelle pour interagir avec les autres dans des contextes variés
Auteur, comédien, metteur en scène, il met depuis plusieurs années sa créativité,
son expérience de la scène et de l’écrit au service du monde universitaire,
politique et entrepreneurial. En 2020, il a créé La Fabrique du Charisme où il oeuvre en tant que consultant, coach et formateur en techniques de communication.
Docteur en psychopathologie et psychanalyste (Espace Analytique), il est l’auteur d’une thèse sur l’acte d’écrire et a publié de nombreux articles sur ce thème, ou en lien avec ses engagements : dans le champ de la santé mentale et du soin d’une part, où il soutient le pari du sujet, et dans le champ de l’enfant pris dans la tourmente de
la séparation conflictuelle des parents.

Date de parution :

Ouvrage de 144 p.

14x21.5 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

18,90 €

Ajouter au panier
ePub 13,99 €
Télécharger