Désapprendre pour innover En finir avec l'innovation washing Coll. Business - Enjeux d'entreprise ou d'organisation
Auteur : Brabec Maximilien
Dans un contexte sociétal et technologique en perpétuelle mutation, les entreprises sont poussées à innover constamment. Mais innover n'est pas un but en soi : il faut créer une nouvelle valeur ! Sinon, on se perd dans l'innovation washing. Dans Désapprendre pour innover, Maximilien Brabec démontre que le collectif doit disrupter pour innover véritablement. Cela nécessite, dans un premier temps, de désapprendre, de laisser derrière soi ses certitudes. Il invite ainsi son lecteur à l'errance et à la curiosité... pour trouver des opportunités sans les avoir cherchées. Le challenge pour les entreprises est donc de tourner le dos à leurs croyances, sans pour autant perdre en efficience. Appuyant son propos sur de nombreux exemples et études qui bousculent les credo habituels de l'innovation, l'auteur livre les clés d'une nouvelle stratégie innovante. Il en développe les différentes étapes qui ont l'audace de conduire d'une posture missionnaire au service de la désapprenance à une posture mercenaire au service de l'efficience optimale. Un guide unique à destination des entreprises et des start-up qui souhaitent faire de la création de valeur par l'innovation une réalité !
Date de parution : 05-2021
Ouvrage de 256 p.
14x22.5 cm
Thème de Désapprendre pour innover :
Mots-clés :
Désapprendre; Maximilien Brabec; ouvrages pratiques; gestions; guides pratiques; outils de gestions; sciences humaines; entreprises; managements; managers; chefs d'entreprise; innovations; innovation washing; disruptions; désapprentissages; créations; développements; stratégies; performances; méthodes; techniques; conseils