Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/conseil-en-strategie-le/descriptif_4129064
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=4129064

Le Conseil en stratégie Missions, méthodes et livrables Coll. Référence Management

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage Le Conseil en stratégie
Un guide complet du conseil en stratégie d’entreprise

Un guide complet du conseil en stratégie d?entreprise


Ce livre propose, en les adaptant aux nouveaux enjeux économiques, les méthodes et outils du conseil en management stratégique. Les auteurs, experts du domaine, ont systématiquement souligné les fondements théoriques, le mode et le contexte d'utilisation pour les questions relatives au positionnement, à l?innovation, la croissance et à l?efficience du business model. Il traite des approches actuelles : stratégie de plateforme, écosystèmes, coopétition, modèle VUCA.

Avec cet ouvrage, le lecteur disposera d?un ensemble de repères théoriques et de bonnes pratiques, présentées dans différents contextes internes et externes à l?entreprise. Il sera ainsi guidé dans la formulation, la mise en œuvre et l?analyse des choix stratégiques, avec notamment la présentation de plusieurs outils d?autodiagnostic (du business model, de la stratégie d?innovation et de la stratégie internationale). Le lecteur trouvera également ici un support contextualisé d?autoformation à la stratégie et au conseil en stratégie.

Pierre-Xavier Meschi est professeur à l’IAE d’Aix-en-Provence (Aix-Marseille Université) et à Skema Business School. Il dirige le centre de recherche CERGAM (Aix-Marseille Université). Il enseigne la stratégie internationale dans différents MBA et programmes de formation continue (Universidade de São Paulo, EDHEC, SASAC-HEC Beijing, Trier Universität, …). Ses thèmes de recherche portent sur les coentreprises internationales, fusions-acquisitions internationales, l’investissement direct étranger dans les pays émergents et l’expansion internationale des firmes des pays émergents.

Date de parution :

Ouvrage de 272 p.

16x24 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

27,00 €

Ajouter au panier
ePub 20,99 €
Télécharger