Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/animer-une-seance-de-creativite-3e-ed/descriptif_3901604
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=3901604

Animer une séance de créativité - 3e éd. - Lauréat Prix DCF du Livre - 2020 (3° Éd.) Coll. Moi et mon job

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage Animer une séance de créativité - 3e éd. - Lauréat Prix DCF du Livre - 2020
Une séance de créativité en entreprise est un moyen de faire émerger de nouveaux concepts, résoudre un problème, réfléchir à des solutions techniques, une stratégie, etc. C’est une session de travail dont la durée est fixée, durant laquelle un groupe est guidé par un animateur selon des méthodes prédéfinies. Une séance se déroule en 2 temps : la phase divergente (l’animateur éloigne les participants du sujet et du cadre de travail) et la phase convergente (retour au sujet initial et aux idées concrètes). La clé d’une séance réussie réside dans la capacité à s'éloigner du sujet pour mieux revenir vers les solutions novatrices. Cet ouvrage propose une méthode complète, organisé en 3 parties et 10 étapes : l’avant séance (définition du besoin, structure de la séance, types de résultats souhaités, préparatifs, profil des participants..), la séance elle-même (trame de la séance, techniques d’animation, exemples concrets…) et l’après séance (capitalisation, diffusion, évaluation).
Dans cette nouvelle édition les auteurs donnent de nouvelles pistes pour ceux qui maîtrisent les bases et veulent aller plus loin.

Lauréat du prix DCF du Livre
(Dirigeants Commerciaux de France) en 2020 (catégorie Outils et méthodes)
Pré-requis. L’avant séance de créativité. Définition du besoin. Résultats et groupes d'une séance. Présentation de dix méthodes possibles. Trois trames possibles de séance   Préparatifs de la séance. La séance de créativité. Présentation. L'animation. L'animateur et le groupe L’après séance de créativité. Capitaliser : que fqire des résultats obtenus ?   Rediffuser : les compte-rendus. Evaluer : de l'idée au concept.
Diplômé de l’Ecole nationale en Génie des systèmes industriels et Innovation, il a été responsable innovation, puis ingénieur marketing de l’innovation. Il est actuellement chef de produit chez Bodet.
Diplômé de l’Ecole nationale en Génie des systèmes industriels et Innovation, il a été responsable innovation chez Domyos, aujourd'hui chez Kalenji Groupe Oxylane (Décathlon).

Date de parution :

Ouvrage de 176 p.

15x21 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

18,50 €

Ajouter au panier
ePub 12,99 €
Télécharger