Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/droit/pme-conquerir-des-parts-de-marche-a-l-international-comment-profiter-des-opportunites-de-developpement-entrepreneurs/bouveret-rivat/descriptif_1951637
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=1951637

PME : conquérir des parts de marché à l'international Coll. Entrepreneurs

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage PME : conquérir des parts de marché à l'international

Saisir l'opportunité de l'ouverture des économies, c'est pour de nombreuses PME la seule occasion de se développer. La solution peut passer par l'exportation sur de nouveaux marchés ou par l'implantation d'une partie de leur activité à l'étranger. D'autres envisagent au contraire de capitaliser sur les avantages de leur pays d'origine en termes de compétences, qualité, main d'oeuvre.. L'ouvrage a pour objectif de présenter différentes stratégies de développement pour des PME qui souhaitent acquérir de nouvelles parts de marché à l'international:
- développement international par une stratégie de type Export- Import à partir du pays d'origine;
- développement international par l'innovation organisationnelle;

- développement international par la délocalisation à l'étranger et l'exportation depuis le pays d'accueil .
Le sujet de la relocalisation, très peu étudié est également abordé.

De nombreux cas concrets illustrent les différentes situations et doivent permettre aux patrons de PME de construire une stratégie propre à leurs besoins.

Lorsque la conquête de nouvelles parts de marché à l'international passe par l'exportation. Une stratégie d'exportation à partir du pays d'origine. Une stratégie d'exportation à partir du pays d'accueil. Lorsque le  renforcement de la compétitivité de la PME se fait sur le territoired'origine. Innovation organisationnelle dans la PME. Relocalisation sur le territoire d'origine de la PME. Le rôle des pouvoirspublics. Le cadre et les structures du dispositif français d'appui au commerce extérieur. Les procédures d'aide  au commerce extérieur. Les axes de développement des PME à l'international à travers les pôles de compétitivité et clusters.
Patrons de PME/PMI et TPE
Maître de conférences à l'IUT de Saint Etienne ( Développement commercial de la PME/ PMI par l'International).
Consultante auprès des PME/PMI. en dévelopement international et responsable du master Commerce extérieur à l'IAE de Lyon.

Date de parution :

Ouvrage de 224 p.

14x22 cm

Rupture de stock temporaire

20,50 €

Ajouter au panier
PDF 14,99 €
Télécharger