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Six Sigma au service de l'amélioration continue

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Six Sigma au service de l'amélioration continue
Dans le cadre de garantir une bonne fluidité de la chaîne de production tout en respectant le trio Qualité-Cout-Délai. Delphi Packard Tanger, Multinationale implantée au Maroc, s'est donnée comme objectif de mettre la satisfaction client en tête de ses préoccupations. Cependant des variabilités ont été constatées dans son processus. Pour réduire ces variabilités, le Département Qualité qui vise l'excellence opérationnelle a décidé de mener une étude « Six Sigma ». C'est dans cette optique que s'inscrit le présent Projet de Fin d'Etudes. En collaboration avec mon co-auteur, nous avons mené cette étude en suivant une méthode connue sous le sigle DMAIC. Premièrement, la problématique a été définie, un diagnostic de l'existant a été réalisé et le niveau de qualité ainsi que la capabilité ont étés mesurés. Ensuite, nous avons analysé les différents problèmes détectés grâce à des observations sur le terrain afin de dégager les sources potentielles. Après, nous avons proposé un plan d'actions détaillé, ainsi que les moyens de contrôle et de suivi ont été présentés. Finalement, nous avons estimé le gain apporté à l'entreprise à travers la mise en place des solutions proposées.

Date de parution :

Ouvrage de 84 p.

15.2x22.9 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

35,90 €

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Thème de Six Sigma au service de l'amélioration continue :