Liberté pour apprendre - 4e ed. (4° Éd.) Coll. IDEM
Langue : Français
Auteur : Rogers Carl R.
Carl R. Rogers, fondateur de l'approche "centrée sur la personne", présente dans ce livre un exposé de sa conception pédagogique. Rogers est incontestablement un "anti-professeur" - au sens où certains psychiatres se réclament de l'"anti-psychiatrie". Pour lui, l'enseignant ne doit pas être "un maître à penser" mais plutôt un "facilitateur d'apprentissage". Il faut réformer l'institution scolaire pour qu'elle cesse d'être un cadre susceptible d'entraver l'individu et devienne au contraire un environnemnet qui mettrait l'élève au défi de s'inventer lui-même. Un classique unanimement salué depuis sa parution par l'ensemble de la communauté éducative.
Préface. Avant-propos. Prologue. Le lieu de l'action. Créer un climat de liberté. Postulats. Prolonguements philosophiques et moraux.
(1902-1987). Docteur en psychologie, professeur à l'université de Chicago, il est 0 l'origine d'une conception nouvelle de la relation du thérapeute avec ses patients (approche centrée sur la personne, relation d'aide).
Date de parution : 04-2013
Ouvrage de 464 p.
14x20.5 cm
Thème de Liberté pour apprendre - 4e ed. :
© 2024 LAVOISIER S.A.S.