Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/documentation/liberte-pour-apprendre-techniques-de-developpement-personnel-3-ed/rogers/descriptif_1949919
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=1949919

Liberté pour apprendre - 4e ed. (4° Éd.) Coll. IDEM

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Liberté pour apprendre - 4e ed.
Carl R. Rogers, fondateur de l'approche "centrée sur la personne", présente dans ce livre un exposé de sa conception pédagogique. Rogers est incontestablement un "anti-professeur" - au sens où certains psychiatres se réclament de l'"anti-psychiatrie". Pour lui, l'enseignant ne doit pas être "un maître à penser" mais plutôt un "facilitateur d'apprentissage". Il faut réformer l'institution scolaire pour qu'elle cesse d'être un cadre susceptible d'entraver l'individu et devienne au contraire un environnemnet qui mettrait l'élève au défi de s'inventer lui-même. Un classique unanimement salué depuis sa parution par l'ensemble de la communauté éducative.
Préface. Avant-propos. Prologue. Le lieu de l'action. Créer un climat de liberté. Postulats. Prolonguements philosophiques et moraux.
(1902-1987). Docteur en psychologie, professeur à l'université de Chicago, il est 0 l'origine d'une conception nouvelle de la relation du thérapeute avec ses patients (approche centrée sur la personne, relation d'aide). 

Date de parution :

Ouvrage de 464 p.

14x20.5 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

18,00 €

Ajouter au panier

Thème de Liberté pour apprendre - 4e ed. :