ASSIGNATION DE GENRE DANS LES MEDIAS Coll. Res Publica
Langue : Français
Auteur : PUR
Comment les identités de genre contrevenant aux stéréotypes traditionnels sont elles médiatisées ? Comment les médias travaillent-ils à partir d'assignations genrées pré-construites ? Si les médias peinent à évoquer les identités qui contreviennent aux assignations genrées traditionnelles, leur traitement révèle un certain nombre d'ambivalences, de paradoxes, voire de contradictions. Trois mécanismes essentiels sont étudiés : les attentes envers le genre, leur perturbation, mais également la reconfiguration des rôles sociaux. Les différentes recherches proposées au lecteur viennent éclairer les enjeux de pouvoir économiques, sociaux et symboliques qui travaillent les discours médiatiques.
Avec le soutien de l'université Rennes 1.
Avec le soutien de l'université Rennes 1.
Date de parution : 02-2014
16.4x24 cm
7,99 €
Télécharger
Thèmes d’ASSIGNATION DE GENRE DANS LES MEDIAS :
© 2024 LAVOISIER S.A.S.