Pour une approche textuelle de la lecture en FLe
Langue : Français
Auteur : Vo Van
S'inscrivant dans le mouvement de renouvellement des contenus et des méthodes d'enseignement dans les universités vietnamiennes, ce travail a pour objectifs de trouver une nouvelle piste d'intervention didactique pertinente et de concevoir un projet d'innovation didactique qui corresponde à cette nouvelle piste afin d'améliorer la qualité de l'enseignement/apprentissage de la lecture en FLE chez les étudiants vietnamiens. Il se compose de trois parties. La première établit le cadre théorique général de la recherche. La deuxième est consacrée à l'analyse de la situation didactique étudiée en vue de déterminer la stratégie d'intervention didactique à adopter. La dernière porte sur la concrétisation et l'expérimentation d'un projet d'innovation didactique qui est conçu selon la stratégie d'intervention déterminée. Ce projet est par ailleurs guidé par les apports féconds de la linguistique textuelle en matière de lecture.
Date de parution : 10-2018
Ouvrage de 568 p.
15.2x22.9 cm
Thème de Pour une approche textuelle de la lecture en FLe :
© 2024 LAVOISIER S.A.S.