Education musicale et conscience phonologique Effet d'un programme d'exercices de conscience phonologique en musique en maternelle
Langue : Français
Auteur : Moreau Alysson
La présente recherche a pour objectif d'analyser les effets d'activités reposant sur l'apprentissage de comptines en musique. Elle vise à démontrer l'importance qu'occupe la musique pour l'amélioration de l'apprentissage de la notion de rime en moyenne section de maternelle. La première partie de cet ouvrage présentera le cadre théorique, à savoir les recherches effectuées dans les domaines de la conscience phonologique et la musique à l'école. La deuxième partie définira le protocole expérimental et la méthodologie choisie pour l'élaboration d'activités permettant l'apprentissage de comptine à rime et l'analyse des résultats obtenus. À l'issue de cette recherche, j'aurai présenté une démarche d'enseignement de la conscience phonologique à travers l'éducation musicale, mais démontré également le bénéfice de l'apprentissage en musique de la conscience phonologique.
Date de parution : 11-2018
Ouvrage de 68 p.
15.2x22.9 cm
Thème d’Education musicale et conscience phonologique :
© 2024 LAVOISIER S.A.S.