Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/autre/le-modele-d-excellence-efqm-application-a-la-banque-et-a-l-assurance/descriptif_1975860
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=1975860

Le modèle d'excellence EFQM : application à la banque et à l'assurance

Langue : Français
Améliorer la performance de son entreprise ou de son groupe ! Quel organisme bancaire, financier ou compagnie d'assurance n'a-t-il pas rêvé de gagner ce challenge ? Un groupe de travail de l'IBAQ (Institut Banque et Assurance pour la Qualité) propose, avec ce nouvel ouvrage, de nombreuses pistes concrètes pour y arriver et faire évoluer le niveau global de votre entreprise grâce au modèle EFQM (European Foundation for Quality Management). Cette publication apportera à chaque dirigeant du monde de la banque et de l'assurance visant l'excellence, des réponses claires et précises sur le modèle de l'EFQM comme modèle de management, en utilisant les mots et le langage de la profession. Véritable guide méthodologique des bonnes pratiques de management, il accompagnera les équipes de direction dans leur cheminement vers l'amélioration et la perfection. Il passe en revue chaque critère du modèle EFQM et le rend aisément applicable par le biais d'exemples concrets, et de témoignages de responsables. Cet ouvrage sera votre guide pour démarrer, et mesurer votre politique de progrès. Il vous aidera à vous inscrire dans la dynamique de l'Excellence européenne et vous permettra de faire partie du clan des "leaders" et des meilleurs !
Qu'est-ce que l'EFQM ?. Le modèle d'Excellence EFQM. Présentation détaillée des critères et application à la banque et à l'assurance. Le vécu du modèle d'Excellence EFQM. BNP Paribas Assurance : des cercles de Qualité au modèle EFQM. Crédit Lyonnais : l'expérience de la Division Formation. Dexia Sofaxis : sa démarche Qualité. Dexia Sofaxis : le MIPED dans la banque et l'assurance. La Poste : le témoignage de la Direction des clientèles financières. Cohérence et adaptabilité du modèle d'Excellence EFQM. La cohérence historique du modèle d'Excellence EFQM. Conclusion. Annexe : Le questionnaire du modèle d'Excellence EFQM. Bibliographie.

Date de parution :

Ouvrage de 106 p.

16x24 cm

Sous réserve de disponibilité chez l'éditeur.

41,00 €

Ajouter au panier

Thèmes de Le modèle d'excellence EFQM : application à la banque... :