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Modélisation des systèmes complexes application à la conception automobile Coll. Systèmes automatisés

Langue : Français

Auteurs :

Directeur de Collection : ABOU-KANDIL Hisham

Couverture de l’ouvrage Modélisation des systèmes complexes
Après avoir décrit la modélisation des systèmes complexes (spécifications, équations différentielles, programmation et validation), l'ouvrage Modélisation des systèmes complexes. Application à la conception automobile, analyse en détail le cas d'un véhicule automobile.
Il donne au lecteur les outils nécessaires, notamment les équations dynamiques physiques du véhicule, les forces et moments extérieurs, les programmes et les tests de validation, pour l'étude et le développement d'un véhicule ainsi que de ses sous-ensembles (commandes évoluées, motorisation, ESP, etc.).
Modélisation des systèmes complexes. Application à la conception automobile, s'adresse à toute personne s'intéressant aux progrès techniques récents dans les domaines de la modélisation et de l'automobile , aux ingénieurs en sciences de la mécanique ou de l'automobile , et enfin, à tous ceux désirant prendre part à la conception d'un véhicule d'usage privé ou de compétition.
Avant-propos. Chapitre 1. Modélisation analytique 0D. 1.1. Introduction. 1.2. Méthodologie de modélisation. 1.3. Exemples académiques. 1.4. Conclusion. Chapitre 2. Dynamique automobile. 2.1. Introduction. 2.2. Estimation de la complexité du modèle dynamique automobile. 2.3. Modélisation 0D. 2.4. Détermination des paramètres. 2.5. Programmation. 2.6. Validation. Chapitre 3. Étude et caractérisation d'organes automobile. 3.1. Introduction. 3.2. Étude de marché (marketing suivi de la prise de décision pour le développement d'un véhicule dans un "segment" donné parmi les six segments des véhicules de tourisme). 3.3. Étude de style. 3.4. Phase de "pré-étude" (ou "études avancées"). 3.5. Phases d'une étude en dynamique du véhicule. 3.6. Exemple sur un véhicule. Conclusion. Bibliographie. Index.
  • Ayant travaillé pendant plus de dix ans dans l’industrie automobile, Emmanuel Grunn enseigne les sciences de l’automatique, de la modélisation et de la dynamique automobile et aéronautique à l’ESTACA (Ecole supérieure des techniques aéronautiques et de construction automobile).
  • Ingénieur diplômé de l’ENSICA (Ecole nationale supérieure d’ingénieurs de constructions aéronautiques), Anh-Tuan Pham a principalement travaillé comme ingénieur de recherches à l’ONERA, puis comme ingénieur d’essais chez Peugeot-Talbot. Il enseigne, aujourd’hui, la dynamique automobile à l’ESTACA.

Date de parution :

Ouvrage de 260 p.

15.6x23.4 cm

Sous réserve de disponibilité chez l'éditeur.

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