Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/scolaire-parascolaire/apprendre-la-programmation-par-le-jeu-decouvrir-pygame-avec-de-nouveaux-jeux-en-python/descriptif_4391264
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=4391264

Apprendre la programmation par le jeu - Découvrir Pygame avec de nouveaux jeux en Python Coll. Créations numériques

Langue : Français

Directeur de Collection : Maille Vincent

Couverture de l’ouvrage Apprendre la programmation par le jeu - Découvrir Pygame avec de nouveaux jeux en Python

Ce livre, basé sur une progression originale de démarche de projets, vous propose d’approfondir vos connaissances en Python au travers de la réalisation de plusieurs jeux.

Vous découvrirez l’interface pygame et la plupart des modules qui la composent. Les projets vous permettront d’aborder de nouvelles notions, comme :

  • le parcours d’un graphe
  • les expressions régulières
  • la lecture en Python de pages web, de fichiers csv ou json
  • la manipulation de bases de données et l’interfaçage avec Python
  • le paradigme de la programmation objet où l’héritage et les subtilités du principe d’encapsulation seront expliqués au fur et à mesure des chapitres.

Comme pour les autres ouvrages de la collection « créations numériques », tous les exercices sont corrigés en ligne et l’intégralité des ressources graphiques nécessaires sont téléchargeables.

Que vous soyez lycéen en NSI, étudiant en CPGE, enseignant ou simple curieux, ce livre devrait aiguiser votre curiosité pour le Grand Oral, vos projets ou vos TIPE.

Date de parution :

Ouvrage de 336 p.

16.5x24 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

21,00 €

Ajouter au panier

Thème d’Apprendre la programmation par le jeu - Découvrir... :