Revue NR-ESI n° 87. Le numérique par et pour l'éducation inclusive Coll. revue NR-ESI
Langue : Français
Le choix de l'inclusion sociale et scolaire a déplacé la perspective de transformation de l'individu vers le milieu dans lequel il évolue et ce basculement a étendu les espaces et les temporalités où l'action éducative se produit bien au-delà de l'espace scolaire et de son temps. Un peu plus d'une vingtaine d'années après la Déclaration de Salamanque et parallèlement au développement de la technologie numérique, où en sommes-nous ? Les nouvelles technologies permettent-elles de penser autrement la question de l'éducation inclusive ? Si l'utilisation d'une plus grande variété d'outils technologiques en classe peut contribuer à la prise en compte d'une variété de besoins chez les élèves, il n'en reste pas moins que la démarche de mise en pratique paraît déterminante et n'est pas sans soulever des défis.
Date de parution : 01-2020
Ouvrage de 288 p.
16x23 cm
Thème de Revue NR-ESI n° 87. Le numérique par et pour... :
© 2024 LAVOISIER S.A.S.