Plurilinguisme et tensions identitaires Discours, représentations et médiations
Langue : Français
Auteur : HODIEB LILIANE
L?enseignement-apprentissage des langues doit prendre en compte la diversité des situations plurilingues dans les régions les plus diverses du monde, avec en présence, des langues transnationales, nationales, régionales et locales. En tant que vecteur essentiel de l?identité et tributaire de dimensions idéologiques et politiques, le statut d?une langue est l?expression de rapports de force entre groupes sociaux. Traversée de questionnements culturels, la didactique des langues articule ces divers éléments constitutifs de l?identité. Ces questionnements, dont l?intérêt concerne toutes les aires culturelles, ont fait l?objet d?une journée d?étude organisée par l?équipe de recherche PLIDAM EA4514 à l?INALCO à Paris, le 24 mai 2018. Le présent volume rassemble dix communications autour du thème plurilinguisme et tensions identitaires : discours, représentations et médiations.
Date de parution : 02-2021
Ouvrage de 150 p.
17x24 cm
Thème de Plurilinguisme et tensions identitaires :
© 2024 LAVOISIER S.A.S.