Penser le curriculum scolaire Le regard croisé de la sociologie, des didactiques et de l'histoire Coll. ENSEIGNEMENT ET REFORMES
Langue : Français
Auteur : HARLE Hélène
L'auteur rend compte d'une position singulière dans le champ de la recherche en sciences de l'éducation mais encore trop peu visible : celle qui vise à croiser les approches sociologiques, didactiques et historiques des contenus d'enseignement. Dans ce contexte, elle analyse les contenus enseignés principalement au collège et au lycée, en faisant le lien avec le parcours de l'élève. C'est ce que l'on appelle le «curriculum scolaire». Pour étayer son propos, elle s'appuie sur de nombreux exemples sortant des programmes scolaires classiques comme l'enseignement moral et civique ou les programmes interdisciplinaires, offrant ainsi une ouverture vers l'innovation scolaire et les outils pour y parvenir.
Date de parution : 03-2021
16x24 cm
Thème de Penser le curriculum scolaire :
Mots-clés :
Enseignement - Réformes curriculaires - Cursus scolaire - Apprentissage - Collège - Lycée - Programme scolaire - Curriculum scolaire - Réforme curriculaire
© 2024 LAVOISIER S.A.S.