Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/sciences-humaines-et-sociales/les-routes-touristiques/bourdeau-l/descriptif_3417179
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=3417179

Les routes touristiques Coll. PUL

Langue : Français

Rédacteurs en Chef : Bourdeau Laurent, Marcotte Pascale

Couverture de l’ouvrage Les routes touristiques
Que l'on suive une route balisée ou que l'on préfère fuir hors des sentiers battus, que l'on suive des routes aériennes ou nautiques, que l'on rêve de la Route de la soie ou du vin, c'est avec et contre la route que le touriste réalise son périple. Les industries touristiques de tous les pays l'ont compris et ont tenté d'aplanir les écueils de ces routes pour les voyageurs, aussi bien que pour les acteurs touristiques. Ces derniers sont d'ailleurs de plus en plus nombreux à travailler ensemble pour unir les richesses de leur région et en faire un produit complet, unique et signifiant pour le visiteur. Au fil de ses 14 chapitres, et grâce à l'oeil aguerri d'auteurs de sept pays, ce livre analyse le rôle et la perception de la « route » touristique dans divers endroits et à différentes époques. La compréhension de l'apport des routes dans le développement économique et social, ainsi que dans la protection des patrimoines culturel et naturel est riche d'enseignement pour les organisations qui cherchent aujourd'hui à créer ou à réinventer de nouvelles routes. C'est donc à travers le prisme de différentes disciplines (histoire, géographie, sociologie, ethnologie, marketing, littérature, psychologie) ainsi que d'outils méthodologiques novateurs que les auteurs de ce livre proposent l'étude de ces routes et de leur rôle dans le développement des régions où elles sont implantées.
Laurent Bourdeau est professeur au Département de géographie de l’Université Laval. Il est titulaire d’un doctorat en marketing (Ph.D.). Ses intérêts de recherche portent sur les valeurs et le marketing touristique durable dans les parcs nationaux et les sites du patrimoine.

Pascale Marcotte est professeure au Département d’études en loisir, culture et tourisme de l'Université du Québec à Trois-Rivières.

Date de parution :

Ouvrage de 268 p.

15.2x22.8 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

30,00 €

Ajouter au panier

Thème de Les routes touristiques :