Les 111 mots incontournables de la communication Le jargon pour tous Coll. BERG INTERNATIO
Langue : Français
Auteur : MACCIONI PASCAL
Aujourd'hui, dans les médias, dans les discours politiques, dans le monde
de l'entreprise, nous sommes abreuvés de mots à la mode. Qui n'a jamais
entendu les termes "impacter", "gouvernance", "efficient", "méthodologie",
utilisés à toutes les sauces ? Néologismes ou déviations sémantiques, ils
constituent le "jargon" de la communication actuelle que Pascal Maccioni,
en tant que diplomate et haut fonctionnaire, connaît bien.
Il fait ici une recension amusante de 111 mots qu'il juge "incontournables" à la lumière de notre société, en les décortiquant sans concession, revenant aux étymologies pour mieux en révéler leur "customisation". Chacun pourra ainsi apprécier s'il est un bon communicant, un bon politique, voire même un beau parleur. Enfin, comme le dit Pascal Maccioni "nous laissons au lecteur improbable le soin jubilatoire de constituer, dans une optique holistique, sa propre liste incontournable...".
Un petit dictionnaire décapant qui nous fait entrevoir l'immense pouvoir des mots, pouvoir de manipulation et de séduction.
Il fait ici une recension amusante de 111 mots qu'il juge "incontournables" à la lumière de notre société, en les décortiquant sans concession, revenant aux étymologies pour mieux en révéler leur "customisation". Chacun pourra ainsi apprécier s'il est un bon communicant, un bon politique, voire même un beau parleur. Enfin, comme le dit Pascal Maccioni "nous laissons au lecteur improbable le soin jubilatoire de constituer, dans une optique holistique, sa propre liste incontournable...".
Un petit dictionnaire décapant qui nous fait entrevoir l'immense pouvoir des mots, pouvoir de manipulation et de séduction.
Date de parution : 02-2016
Ouvrage de 119 p.
15.8x20.1 cm
Épuisé
Thèmes de Les 111 mots incontournables de la communication :
© 2024 LAVOISIER S.A.S.