Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/sciences-humaines-et-sociales/le-nouvel-esprit-du-service-public/descriptif_5033990
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=5033990

Le nouvel esprit du service public Coll. CHAMP SOCIAL

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage Le nouvel esprit du service public
Au cours des dernières décennies, les multiples réformes des services publics ont transformé le travail des agents de la fonction publique. Présentés sous la forme d?entretiens, une succession de portraits sociologiques de fonctionnaires titulaires ou non, permettent d?éclairer les transformations saillantes du travail dans la fonction publique d?aujourd?hui : dégradation des conditions de travail et d?emploi, dilution des identités professionnelles, altération du « sens » du métier, perte d?autonomie et confrontation à des logiques hétéronomes, etc. Ces portraits permettent d?expliquer en quoi consiste le « nouvel esprit du service public » que véhiculent ces réformes et que les agents sont sommés, plus ou moins directement, de mettre en oeuvre. Qu?ils adhèrent, qu?ils résistent ou qu?ils « fassent avec », ces logiques qui transforment les fonctionnaires en prestataires et les usagers en clients, font que le sens même du service public et des métiers correspondants est bouleversé.<br /> <br />

Date de parution :

Ouvrage de 300 p.

14x22 cm

À paraître, réservez-le dès maintenant

20,00 €

Ajouter au panier

Thème de Le nouvel esprit du service public :