Le concept d'intervention humanitaire vu par l'Ecole anglaise Coll. Diplomatie et stratégie
Langue : Français
Auteur : Turan Zara Aslihan
Depuis son apparition, le concept d'intervention humanitaire fait l'objet de débats théoriques, politiques et juridiques. L'absence de normes relatives universelles en matière d'intervention humanitaire constitue un obstacle pour sa pratique. Les raison derrière cette lacune font l'objet de cet ouvrage qui tente de les aborder à travers la lecture de la théorie de l'Ecole anglaise. Cette théorie se situe dans une zone entre le réalisme, le libéralisme et le constructivisme. Les penseurs de cette école se sont servis de disciplines telles que l'histoire, le droit international ou encore la sociologie pour établir un axe de recherche approfondi. De ce fait, l'Ecole anglaise a fourni une grille de recherche adéquate.
Aslihan Turan Zara est diplômée du département des relations internationales de l'Université de Galatasaray. Ses domaines de recherche se concentrent sur les théories des relations internationales, plus particulièrement sur l'Ecole anglaise et l'intervention humanitaire, la responsabilité de protéger.
Date de parution : 06-2019
Ouvrage de 310 p.
15.5x24 cm
Thème de Le concept d'intervention humanitaire vu par l'Ecole... :
Mots-clés :
Géopolitique; relations internationales; diplomatie; Sciences politiques; Essais politiques; socio; éthiques
© 2024 LAVOISIER S.A.S.