L'année psychologique, 2021-3 Coll. L'Année psychologique – Topics in Cognitive Psychology, Vol. 121
Articles expérimentaux / Research articles
É. Collette et
M.-A. Schelstraete
Accès aux représentations sémantiques en lecture
et inhibition cognitive chez les étudiants dyslexiques : l’apport de la
tâche Stroop sémantique
Access to semantic representations
in reading and cognitive inhibition in students with dyslexia: the
contribution of the semantic Stroop task
J. Bagnoud, R. Mathieu, J.
Dewi, S. Masson, S. Gonzalez-Monge, Z. Kasikci, and C. Thevenot
An
investigation of the possible causes of arithmetic difficulties in
children with dyscalculia
Une investigation des causes possibles des
difficultés en arithmétique chez des enfants dyscalculiques
Notes théoriques / Theoretical notes
J. Decety et C.
Holvoet
Le développement de l’empathie chez le jeune enfant
The
development of empathy in infancy
O. Dodier
L’amnésie dissociative
: limites méthodologiques, limites conceptuelles, et explications
alternatives
Dissociative amnesia: Methodological limits, conceptual
limits, and alternative explanation
S. Nicolas and M. Bensafi
A
historical review of olfactometry: The invention of the olfactometer by
Hendrik Zwaardemaker in 1888 and pioneering work in olfactometry at the
turn of the 20th century
Une revue historique sur l’olfactométrie :
l’invention de l’olfactomètre par Hendrik Zwaardemaker en 1888 et les
travaux pionniers en olfactométrie au tournant du xxe siècle
Date de parution : 09-2021
16x24 cm