Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/sciences-humaines-et-sociales/inegalites-d-acces-et-de-retention-des-enfants-a-l-ecole-primaire-au-benin-cas-du-departement-de-l/descriptif_3903652
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=3903652

Inégalités d'accès et de rétention des enfants à l'école primaire au Bénin : cas du département de l'Alibori Cas du département de l'Alibori

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Inégalités d'accès et de rétention des enfants à l'école primaire au Bénin : cas du département de l'Alibori
Malgré les efforts déployés ces dernières années dans le département de l'Alibori au nord-est du Bénin, l'analyse des indicateurs de scolarisation indique que lorsque les enfants accèdent à l'école primaire, les chances qu'ils y restent jusqu'à la fin du cycle sont minces. Cet ouvrage présente dans un premier temps l'analyse de indicateurs de scolarisation des enfants dans le département de l'Alibori en comparaison avec la moyenne nationale ; dans un second temps, une analyse critique des déterminants sociologiques, politiques, économiques et techniques et des stratégies éducatives mises en oeuvre.
Kamel Arêo Garba est titulaire d'un doctorat en sociologie de développement. Après 15 ans de service au Ministère des Enseignements Maternel et Primaire du Bénin, M. Garba est souvent sollicité comme Consultant par plusieurs pays et Institutions Internationales. Auteur de plusieurs articles scientifiques, il est aujourd'hui directeur technique au sein de l'Agence Territoriale de Développement Agricole Atacora Ouest au Bénin cumulativement avec ses charges de Chercheur au Centre d'Études et de Recherche en Éducation et en Interventions Sociales pour le Développement

Date de parution :

Ouvrage de 182 p.

15.5x24 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 7 jours).

22,00 €

Ajouter au panier

Thèmes d’Inégalités d'accès et de rétention des enfants à... :

Mots-clés :

Education