Évaluer les enfants avec déficiences ou troubles du développement (2° Éd.) Coll. Les outils du psychologue
Langue : Français
Auteur : Tourrette Catherine
Cet ouvrage constitue une véritable boîte à outils d’évaluation pour tout psychologue travaillant avec des enfants, qu’ils soient « tout-venant » ou avec des difficultés spécifiques.
Il présente de façon détaillée plus de 200 épreuves existantes (outils de dépistage ou de diagnostic, tests, questionnaires, échelles de développement…), permettant le dépistage de difficultés ou l’évaluation du développement psychomoteur et instrumental, intellectuel, communicatif, affectif et social.
Y sont présentées aussi :
- des épreuves spécifiques de dépistage ou d’évaluation pour les troubles autistiques ou les troubles des apprentissages ;
- la description des principaux troubles du développement avec des suggestions sur les outils qui peuvent être choisis compte tenu des contraintes et des objectifs de l’évaluation de l’enfant.
Des cas cliniques et une réflexion sur les objectifs et modalités de l’évaluation, en particulier lorsque les enfants présentent des troubles, sont proposés.
Il présente de façon détaillée plus de 200 épreuves existantes (outils de dépistage ou de diagnostic, tests, questionnaires, échelles de développement…), permettant le dépistage de difficultés ou l’évaluation du développement psychomoteur et instrumental, intellectuel, communicatif, affectif et social.
Y sont présentées aussi :
- des épreuves spécifiques de dépistage ou d’évaluation pour les troubles autistiques ou les troubles des apprentissages ;
- la description des principaux troubles du développement avec des suggestions sur les outils qui peuvent être choisis compte tenu des contraintes et des objectifs de l’évaluation de l’enfant.
Des cas cliniques et une réflexion sur les objectifs et modalités de l’évaluation, en particulier lorsque les enfants présentent des troubles, sont proposés.
Première partie – L’évaluation : pourquoi et comment ?
Deuxième partie – Les outils
Troisième partie – Les pratiques évaluatives
Deuxième partie – Les outils
Troisième partie – Les pratiques évaluatives
Professeure honoraire de psychologie du développement, auteure de plusieurs ouvrages sur la psychologie et l’évaluation du développement des enfants ordinaires ou atypiques.
Date de parution : 08-2020
Ouvrage de 624 p.
17.2x24 cm
44,99 €
Télécharger
Thème d’Évaluer les enfants avec déficiences ou troubles du... :
Mots-clés :
© 2024 LAVOISIER S.A.S.