E-Réputation. Stratégies d'influence sur Internet. 2e édition (2° Éd.) Stratégies d'influence sur internet Coll. Actu'Web
Auteurs : Fillias Edouard, Villeneuve Alexandre.
Plus personne n?échappe à son E-Réputation. Entreprises, politiques, particuliers : tous sont jugés au gré des résultats fournis par Google ou selon l?avis exprimé par les internautes sur les réseaux sociaux. Cette trace numérique est disponible aux curieux à tout moment et en tous lieux.
Comment choisir son E-Réputation plutôt que la subir ? Nombreux sont les exemples de réputations de marques entachées pour avoir négligé l?influence du web. Maîtriser ce que les internautes perçoivent : tel est le défi d?une communication d?influence réussie sur Internet.
Ces « secrets de fabrication » sont indispensables aux professionnels de la communication et des médias, tout comme au grand public désireux de décrypter ces nouvelles stratégies et techniques :
? Audit et veille d?image
? Analyse de l?opinion en ligne
? Référencement
? Stratégies d?influence
? Community Management
? Social CRM et relation client en ligne
? Gestion de crise
? Boîte à outils juridiques
? Indicateurs de résultat
35 cas d?école illustrent concrètement les mécanismes de l?influence digitale, notamment : La Redoute, Free, Sony, Greenpeace, Starbucks, KLM, Wikileaks, H&M, les Révolutions arabes, Obama?
La première édition de cet ouvrage a reçu en 2012 laMédailledel'Académie des sciences commerciales.
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Date de parution : 12-2012
Ouvrage de 336 p.
17.5x24 cm