Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/sciences-de-la-vie/introduction-a-l-evolution-ce-merveilleux-bricolage/zimmer/descriptif_2638734
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=2638734

Introduction à l'évolution, ce merveilleux bricolage

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Introduction à l'évolution, ce merveilleux bricolage
L'évolution est davantage qu'une théorie : c'est une façon de comprendre le monde. Cet ouvrage retrace les grandes lignes de la science de l'évolution, depuis les pré-darwiniens jusqu'aux derniers développements en génétique et en médecine évolutionniste. L'étude des phénomènes du monde vivant, tels que la sélection naturelle, l'évolution et la disparition des espèces, n'est pas un champ réservé aux seuls chercheurs. En effet, les implications de ces phénomènes sur notre existence sont nombreuses et colossales. Cet ouvrage abondamment illustré offre une introduction claire et complète à l'évolution. Il en rappelle les principes et en étudie les implications à l'échelle humaine : quelle est l'origine de nos comportements en société ? quelles sont les limites de l'adaptation de l'homme au bouleversement de notre mode de vie ? Autant de questions auxquelles l'évolution apporte des éléments de réponses.

27x21 cm