Marketing 5.0 La technologie au service du consommateur Coll. Marketing
Auteurs : Kotler Philip, Kartajaya Hermawan, Setiawan Iwan, Vandercammen Marc
Préfacier : Volle Pierre
Un véritable mode d?emploi du marketing technologique, tant pour les étudiants, les spécialistes du marketing que pour ceux des technologies du futur.
Outil parfait pour les spécialistes du marketing traditionnel et numérique, ainsi que pour les étudiants et les professeurs de marketing et de commerce, ce livre redynamise le domaine du marketing grâce à des recommandations pratiques et des idées uniques.
Dans Marketing 5.0, Philip Kotler, présente une nouvelle approche du marketing moderne : le "marketing technologique", et explique comment les spécialistes du marketing peuvent utiliser la technologie pour répondre aux besoins des clients.
À une époque où les spécialistes du marketing sont confrontés à la transformation numérique des entreprises et à l'évolution du comportement des clients, ce livre leur montre comment utiliser les technologies du futur pour anticiper les comportements du consommateur d'aujourd'hui et de demain.
Suivant le modèle présenté dans sa série à succès "Marketing X.0", Philip Kotler couvre les sujets cruciaux nécessaires pour comprendre le marketing moderne, notamment :
-L?intelligence artificielle au service du marketing automatisé
-Le marketing agile
-La nouvelle segmentation marketing (Segment of One)
-Le marketing contextuel
-La reconnaissance faciale et la technologie vocale
-La nouvelle expérience client (New CX)
-Le marketing de contenu et le storytelling
-La prestation de services « n?importe où, n?importe quand »
-Le marketing piloté par le Big Data
-La gestion de la relation client
-L?utilisation des technologies émergentes en marketing
-Le militantisme d?entreprise
Philip Kotler, professeur émérite de marketing international à la SC Johnson & Son à la Kellogg School of Management, Northwestern University, est également considéré comme le père du marketing moderne. Il est classé par le Wall Street Journal comme l'un des six penseurs d'affaires les plus influents.
Hermawan Kartajaya est le fondateur et le PDF de MARKPLUS, Inc, et est ""l'un des 50 gourous qui ont façonné l'avenir du marketing"", selon le Chartered Institute of Marketing, Royaume-Uni.
Iwan Setiawan (Kellogg School of Management 2010) est un consultant senior chez MARKPLUS, Inc.
Président honoraire de l’Association Française du Marketing, Pierre Volle est professeur à l’université Paris-Dauphine-PSL*, co-directeur du Master en Marketing & Stratégie (Parcours Chef de produit & Études marketing). Il est l’auteur (ou le co-auteur) d’une dizaine ouvrages et d’une cinquantaine de contributions scientifiques.
Date de parution : 04-2022
Ouvrage de 240 p.
17x24 cm
Thème de Marketing 5.0 :
Mots-clés :
Marketing; Marketing 5.0; Marketing 5.0 De Boeck supérieur; Marketing De Boeck Supérieur; La technologie au service du consommateur; Philip Kotler; manuel marketing; livre marketing; Big Data; analyse de donées; parcours client; licence; master; licence marketing; master marketing; marketing technologique; technologies du futur; transformation numérique; intelligence artificielle; IA; marketing agile; marketing par segments; technologie contextuelle; CX; expérience client; réalité augmentée; marketing virtuel; Marc Vandercammen