Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/generation-tiktok-un-nouvel-eldorado-pour-les-marques/descriptif_4522869
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=4522869

Génération TikTok Un nouvel eldorado pour les marques Coll. Hors Collection

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Génération TikTok
Avec 800 millions d’utilisateurs actifs par mois dans le monde, TikTok s’est emparée de la jeunesse. Devenue incontournable en quelques années seulement, l’application chinoise révolutionne le paysage numérique et ses usages. Il n’est plus possible de l’ignorer  ! 
De Charli d’Amelio, danseuse la plus suivie sur le réseau social, à Emmanuel Macron en passant par Levi's ou McDonald’s, tous ont investi TikTok pour s’adresser à leur communauté.
Des challenges historiques comme le #DontRushChallenge ou le #ToosieSlideChallenge ont fait valser la Toile pendant le confinement lié à la pandémie de COVID-19. Durant cette même période, le réseau social a franchi la barre des 2 milliards de téléchargements devenant ainsi l’application mobile la plus téléchargée sur l’AppStore.
Qu’est-ce qui fait le succès de cette application dont tout le monde parle  ? Quels sont ses codes  ? Comment l'utiliser dans son plan de com’  ? Ce livre vous donne les clés pour exploiter tout le potentiel de la plateforme.

 
  1. LE PHÉNOMÈNE TIK TOK
    • Douyin en Chine et TikTok pour le reste du monde
    • La face cachée de ByteDance
    • Un enjeu géopolitique
    • En confinement sur Tik Tok
       
  2. LES CODES DE TIKTOK
    • La formule TikTok : 100% social, 100% vidéo
    • Une génération connectée en quête de popularité
    • Les influenceurs sur Tik Tok
    • Le challenge comme outil promotionnel
    • La propriété intellectuelle
       
  3. SE LANCER SUR TIKTOK
    • La concurrence (Spotlight, Reels et Shorts)
    • La publicité sur Tik Tok
    • Les questions à se poser avant de se lancer
    • Ces marques qui ont franchi le cap
Amélie Ebongué est experte en stratégie de contenus sur les réseaux sociaux.
Elle a une fine connaissance de leurs usages auprès des communautés.
Passionnée par les grands changements de notre société, elle analyse les territoires d’expression du numérique et anticipe les tendances d’usages qui dessineront les comportements de demain. Consultante, enseignante et conférencière, elle est aussi l’ambassadrice française du réseau social LinkedIn.

Date de parution :

Ouvrage de 160 p.

16x22 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

19,90 €

Ajouter au panier
ePub 14,99 €
Télécharger