Pratiquer le marketing en 10 cas d'entreprises (2° Éd.) Renault, La Box des Chefs, Lacoste... Coll. Cas d'entreprises
Auteurs : Garcia Claire, Martinez Jean-Louis
Ces 10 études de cas permettent de mettre en pratique les concepts, savoir-faire et outils du marketing : pénétration d'un nouveau marché, élaboration de stratégie, sponsoring, fidélisation, stratégie média, etc.
Chaque cas propose de manière claire et structurée :
• la problématique, la synthèse du cas, les objectifs ainsi que les outils mobilisés ;
• les données importantes sur l’entreprise et son environnement ;
• une série de questions à se poser pour guider sa réflexion ;
• une analyse détaillée proposant des recommandations stratégiques.
Nooz (secteur de l'optique); MPO Fenêtres (secteur industriel) ; La Box des Chefs (secteur de la restauration) ; Renault (secteur grande consommation) ; Séquovia (secteur des services) ; Maltier le Malettier (secteur du luxe) ; Lacoste (secteur du sponsoring sportif) ; The Game (secteur des loisirs) ; PHIL@POSTE (secteur des services) ; Under Armour (secteur du sport)
Diplômé de l’EDC et de l’ESSEC, professeur de marketing à l’INSEEC
Paris, l’auteur a exercé des fonctions de direction marketing et commerciale au sein d’entreprises industrielles avant de devenir consultant en stratégie marketing et commerciale auprès de PME et TPE et formateur auprès de publics d’entreprise. Il a publié plus de 150 études de cas de marketing à la Centrale de cas et médias pédagogiques (CCMP) de Paris ainsi que chez Case Center (ex-ECCH) en Grande-Bretagne. Il a obtenu le prix Top Etablissement de la CCMP de Paris en 2010.
Date de parution : 04-2021
Ouvrage de 296 p.
17x24.1 cm