Éducation française, l'heure de vérite Coll. Libres opinions
Langue : Français
Auteur : Jamet Philippe
Du primaire au supérieur, le système éducatif français est prisonnier de représentations sociales à la vie dure qui contrarient son efficacité. Ce ne sont pas tant les élèves, ni les étudiants, que le système tout entier qui est victime de décrochage. Ses performances sont en berne, en dépit des budgets colossaux qui lui sont consacrés. Ce sont donc bien les paradigmes qui le régissent qu'il faut infléchir, et de manière urgente, par des réformes de rupture qui le replacent dans un schéma de réussite.
Ingénieur civil des Mines (Paris), Docteur et HDR, Philippe JAMET est Directeur général de Paris School of Business. Président d'honneur de la Conférence des Grandes Écoles, ancien Directeur de l'École des Mines de Saint-Étienne et ancien Directeur général de l'IMT, il est également membre de l'Académie des Technologies.
Date de parution : 02-2018
Ouvrage de 114 p.
15x21 cm
Thèmes d’Éducation française, l'heure de vérite :
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