Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/documentation/les-medias-geolocalises/nova/descriptif_2266333
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=2266333

Les Medias Geolocalises

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Les Medias Geolocalises
Dans toutes les conversations distantes, la question « t'es où ? » est devenue aussi importante que la raison de l'appel. Mais très vite, d'autres questions sont apparues : « où suis je exactement ? Qu'est ce qu'il y a à proximité ? Qui ? ». La localisation est devenue un enjeu majeur, à la fois technologique, économique, et même social et politique, au travers de ce qui s'appelle désormais les médias géolocalisés. Mais ceux-ci provoquent des attentes démesurées quant aux changements qu'ils peuvent réellement entraîner... Et les acteurs de ce secteur nous promettent des nouveaux usages supposés améliorer notre quotidien de façon spectaculaire : en cas d'accident, les secours pourront immédiatement localiser un blessé , le promeneur ou un automobiliste égaré retrouveront leur chemin , un SMS indiquera la présence d'un ami dans le quartier où l'on passe sa soirée , nous serons guidés vers les places de parking disponibles à proximité de notre prochain rendez-vous , au cours d'une randonnée la nature se transformera en encyclopédie vivante et chaque ruine, chaque vestige, seront identifiés, leur histoire sera racontée via notre mobile qui nous permettra aussi visualiser en direct les déplacements de nos enfants et les escapades de nos animaux domestiques...
Depuis les années 2000, nous avons ainsi vu se succéder des annonces de services nous promettant de révolutionner notre rapport aux autres et à l'espace. Mais ces nouveaux usages sont le plus souvent retardés ou très limités par des problèmes tant techniques que sociaux. Au-delà des discours formatés, l'auteur – reconnu internationalement pour ses recherches sur les usages de la technologie – répond sans détour, de façon claire, complète et abordable à toutes les questions et les problématiques que soulèvent les médias géolocalisés. Il identifie, révèle et permet de comprendre les implications que ces technologies auront véritablement dans notre quotidien, en expliquant comment et pour qui. Il propose des pistes concrètes et réalistes pour des usages encore inexplorés.

Date de parution :

Ouvrage de 176 p.

15.5x20.5 cm

Sous réserve de disponibilité chez l'éditeur.

12,00 €

Ajouter au panier

Thème de Les Medias Geolocalises :