Le management de transition - Les enjeux d'une pratique en plein développement Les enjeux d'une pratique en plein développement Coll. Stratégies et management
Langue : Français
Auteurs : Brière de la Hosseraye Christian, Starkloff Thomas
Selon une enquête réalisée en 2008 par l'IGS, le management de transition est une activité qui connaît une croissance annuelle de 20%. Cette évolution, probablement en relation avec les changements organisationnels des entreprises qui deviennent de plus en plus des «grappes de projet» génère une offre de plus en plus abondante et de qualité inégale. Qui sont les managers de transition ? Dans quelles situations les entreprises leur font- elles appel ? Comment se déroule une mission ? Quels sont les acteurs de ce marché en fort développement ? Telles sont les questions qui trouvent leur réponse dans ce livre qui détaille de façon opérationnelle les spécificités du management de transition.
Introduction. Qu'est -ce que le management de transition. Les situations de transition. Qui sont les clients ? L'offre de management de transition. Les étapes d'une mission de management de transition. Des exemples de mission (différents types d'entreprise et secteurs d'activité variés). Conclusion.
Associé de X-PM Transition Partners ( cabinet de management de transition). Chargé de cours en gestion des RH à l'université de Rennes 2. Membre de l'ANDRH
Associé de XM- Transition Partners. Chargé de cours à l'ESCP-EAP en master spécialisé "Management et stratégie des systèmes".
Associé de XM- Transition Partners. Chargé de cours à l'ESCP-EAP en master spécialisé "Management et stratégie des systèmes".
Date de parution : 04-2010
Ouvrage de 208 p.
14x22 cm
Thème de Le management de transition - Les enjeux d'une pratique... :
Mots-clés :
Entreprise : management; Entreprise : stratégie; Outplacement; Conseil
© 2024 LAVOISIER S.A.S.