Psychologie du développement cognitif de l'enfant Coll. Ouvertures psychologiques - Série LMD
Langue : Français
Auteurs : Blaye Agnès, Lemaire Patrick
Ce manuel expose de manière claire et accessible l'ensemble des connaissances disponibles actuellement en matière de développement cognitif de l'enfant (y compris les dernières études portant sur les activités cognitives les plus étudiées aujourd'hui : développement perceptivo-moteur, développement du langage, développement des capacités numériques, etc.). La présentation du matériel selon 2 perspectives conjointes (ordre chronologique des acquisitions et des étapes du développement ET grandes fonctions cognitives) permet d'exploiter l'ouvrage dans le cadre de plusieurs enseignements liés à l'ensemble de la psychologie du développement ou consacrés de manière plus spécifique à telle ou telle fonction particulière. L'ouvrage est structuré en 2 parties : la 1re consacrée est à la présentation du développement à travers les grands thèmes clairement identifiés en psychologie du développement cognitif (développement perceptivo-moteur, du langage, de la connaissance du monde, des nombres, de la mémoire, etc.), la seconde, plus généraliste, vise à rendre compte des aspects sociaux et culturels du développement et à synthétiser les avancées et/ou débats suscités par les théories contemporaines du développement.
Docteur en psychologie de l'université de Bourgogne, Patrick Lemaire a travaillé pendant quatre ans aux états-Unis à l'Université de Carnegie Mellon et à l'Université de Princeton. Chercheur au CNRS, il est aussi professeur de psychologie à l'Université d'Aix-Marseille et membre de l'Institut Universitaire de France. C'est un spécialiste de psychologie cognitive et de psychologie du développement et du vieillissement.
Date de parution : 08-2007
Ouvrage de 430 p.
17.5x24 cm
Thème de Psychologie du développement cognitif de l'enfant :
© 2024 LAVOISIER S.A.S.