L'enfant extra-ordinaire Comprendre et accompagner les troubles des apprentissages et du comportement chez l'enfant Coll. Apprendre autrement
Auteur : Babington Isabelle
Une approche qui respecte l'enfant dans ses besoins, ses sensibilités, son rythme et ses difficultés
Maladresse, évitements, distraction, hypersensibilité... Et si le cerveau de votre enfant fonctionnait différemment ? Face à ce constat de plus en plus fréquent, les parents se sentent souvent démunis et culpabilisés. Cet ouvrage vous aide à comprendre les comportements atypiques, compliqués, déroutants, voire envahissants, de votre enfant par le biais de l'approche en intégration neurosensorielle (INS). Elaborée par des ergothérapeutes et enrichie par les neurosciences, FINS pose un regard bienveillant et respectueux de l'enfant en difficulté et de sa famille. Découvrez le parcours de Nathan, Eva, Paul et tant d'autres enfants extraordinaires, vous serez étonné par leurs progrès !
Pour chaque difficulté expliquée (troubles dys-, de l'attention, de la régulation, hypersensibilités, autisme...), vous trouverez :
- Des clés pour décoder les comportements atypiques et comprendre les origines des difficultés.
- La liste des indices qui doivent vous alerter.
- Des conseils pour accompagner votre enfant et l'aider à retrouver sa confiance en lui, l'envie et la force de progresser.
- Et si votre enfant était différent ?
- Des troubles difficiles à diagnostiquer
- Que sais-t-on de l'origine et des causes de ces troubles ?
- A quel moment vous faire aider par un professionnel
- L'intégration neurosensorielle : à l'origine des apprentissages et des comportements
- Histoires d'enfants extraordinaires
- Les troubles de l'attention et de la circulation
- Les hypersensibilités
- Les troubles "dys"
Date de parution : 03-2018
Ouvrage de 216 p.
15x19 cm
Quadrichromie
Thèmes de L'enfant extra-ordinaire :
Mots-clés :
enfant; parent; éducation; santé; psychologie; trouble du comportement; autisme; trouble de l'apprentissage; dyslexie; école