L'enfant à haut potentiel intellectuel : Regards croisés Échanges en réadaptation Coll. SPECIALITES MED
Auteur : REVOL
Être un enfant surdoué ou à haut potentiel est une particularité que
l’on imagine d’emblée comme une chance, un don, un facteur de réussite.
Mais pour le concerné, elle peut aussi être synonyme de difficultés et
d’incompréhension.
Ainsi, celui que l’on appelle encore
élève intellectuellement précoce (EIP) dans l’Education Nationale n’est
pas toujours le « surdoué » de la classe et peut même être en échec
scolaire.
Le but de cet ouvrage est de mieux cerner les différentes
formes de ce tableau, de préciser le fonctionnement cognitif, affectif
et social particulier des enfants à Haut Potentiel y compris avec
l’apport de l’imagerie cérébrale. Les auteurs s’attachent à en recenser
les modalités de repérage et à proposer des stratégies pédagogiques
spécifiques, sans oublier la place des parents qui ont la charge
d’élever ces enfants pas tout à fait comme les autres, mais qui, comme
les autres, sont des enfants.
Date de parution : 04-2018
Ouvrage de 96 p.
16x24 cm
Épuisé